Prestations comprises dans le tarif

  • Prise en charge du véhicule
  • Assurance casco totale pour le véhicule de location (franchise 1500.- par cas)
  • 1 bouteille de gaz pleine
  • Les frais de réparations à partir de 50.- sont remboursés contre-remise des quittances détaillées pour les réparations effectuées avec notre accord.
  • En cas de panne, le locataire fait réparer le véhicule jusqu'à 100.- dans un garage
  • Au-dessus de 100.- AVISER le loueur et une décision sera prise. Dans les deux cas les frais de réparation seront supportés par le loueur sur présentation des factures détaillées et acquittées, sauf si la panne est due à une faute du locataire ou à un manque de lubrifiant.
  • Parking à disposition pour votre voiture.
  • Rapatriement du véhicule en cas de panne ou d'accident.

Prestations non comprises dans le tarif

  • Dès le forfait kilométrique atteint (voir tarif), un supplément de 0.70 Fr./Km est à payer.
    Animaux - Dés Fr. 50.-
  • Assurance rapatriement de personnes (Ex. Livret ETI) - RECOMMANDÉE
  • Assurance Annulation - VIVEMENT RECOMMANDÉE

Conditions de location

  • Age minimum : 21 ans
  • Être possesseur d'un permis de conduire suisse valable depuis au moins 3 ans.
  • Seules les personnes mentionnées dans le contrat sont autorisées à conduire le véhicule.
  • Interdiction absolue de prêter, sous-louer, remettre etc. le véhicule à un tiers.
  • Le véhicule est loué avec le plein de carburant, et doit être rendu avec le plein de carburant.
  • La prise en charge et la restitution du véhicule a lieu à Vuisternens-devant-Romont.
  • Prise en charge : vendredi dès 16.00 heures - haute saison. Autres arrangements possibles en basse saison
  • Restitution : le vendredi à 9.00 heures - haute saison. Autres arrangements possibles en basse saison
  • Restitution haute saison : en cas de non-respect sur l'heure de retour 9h, un supplément de Fr. 200.- sera retenu.
  • Le nettoyage intérieur - extérieur et les vidanges - eaux et WC - sont fait par le client (options plus possible) en cas de non-respect, un supplément de Fr. 200.- sera retenu.

Basse saison et Haute saison

  • Basse saison du 01.04 au 15.06 et du 02.09 au 29.10
  • Haute saison du 6.06 au 01.09

Réservation et conditions de payement

  • Pré-réservation possible par téléphone (valable 3 jours)
  • Réservation : acompte de 30%
  • Une Caution de 1500.- est perçue avant le départ, celle-ci est restituée le lendemain du retour sous déduction éventuelle du matériel manquant ou endommagé ou des dégâts du camping-car.

En cas d'annulation du contrat

  • Jusqu'à 61 jours avant le départ: 20% de la location vous sera facturés.
  • De 60 à 31 jours avant le départ: 50% de la location vous sera facturés.
  • Dès 30 jours avant le départ: 100% de la location vous sera facturés.
  • Des frais administratifs de Fr. 80.- vous seront facturés.
  • Annulation Causes Covid-19 - tarifs spécial - vous serons communiqués dans l'offre / contrat

Immobilisation

  • Si pendant la durée de la location, un accident ou des ennuis mécaniques causent l'immobilisation du véhicule, le loueur est dégagé de toute responsabilité, et le locataire n'a droit à aucune prétention ou dédommagement.

Mise à disposition

  • Si le véhicule ne peut être mis à la disposition du locataire à la date prévue, à la suite d'un retard d'un autre locataire ou d'ennuis mécaniques et accident, le loueur mettra (dans la mesure du possible) un autre véhicule à disposition du locataire. Si le loueur ne peut mettre un autre véhicule à disposition du locataire, celui-ci peut annuler la location seulement après le 4 ème jour de retard. Dans ce cas l'intégralité des versements qu'il aura déjà effectuée lui seront remboursés. S'il n'annule pas le contrat, les jours de retard lui seront remboursés au prorata de la location.

Restitution

  • En cas de retard à la restitution du véhicule, que le retard soit prévisible ou non, il sera facturé au locataire un forfait de 200.- par jour de retard. S'il cause l'annulation de la location suivante, le retardataire devra payer la location annulée. Si à la suite d'une faute grave du locataire, le véhicule est immobilisé et doit être rapatrié, le locataire fautif supportera tous les frais jusqu'au retour véhicule au domicile du loueur.

En cas d'accident

  • Faire établir un constat d'accident par la police locale.
  • Remplir et signer le constat d'accident qui vous est remis avec les papiers du véhicule. (signature des deux conducteurs)
  • Avertir immédiatement LE LOUEUR.
  • Si ces conditions ne sont pas respectées, le locataire pourra être tenu pour responsable de tous les frais occasionnés par l'accident.

Entretien

  • En principe le loueur s'efforce de mettre à disposition des véhicules sur lesquels les services ont déjà été faits
  • Toutefois, il se peut que pour différentes raisons, le locataire soit tenu de faire effectuer le service d'entretien durant sa période de location, les services doivent être effectués par un concessionnaire de la marque qui devra cacheter et signer le livret d'entretien.
  • LES LOCATAIRES SONT TENUS DE VÉRIFIER LES NIVEAUX D'HUILE ET DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT, TOUS LES 500 Km ET DE LES COMPLÉTER SI BESOIN EST.
  • Dans ces deux cas, sur présentation des quittances détaillées, les frais seront remboursés.

Responsabilité

  • Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux établis contre lui.
  • Il est impératif de respecter le nombre de places prévues dans la carte grise.

Dommages non couverts par l'assurance

  • Avaries aux pneus et aux batteries.
  • Dommages à l'équipement de camping.
  • Dommages à l'intérieur du véhicule.
  • Dommage à la partie haute du véhicule, par une faute du conducteur.
  • Dommages survenus sur des chemins non ouverts au trafic, ou ne permettant pas le passage en hauteur ou en largeur.
  • Accidents dus à une faute grave du conducteur.
  • Dommages causés à la suite de troubles civils.
  • Dommages causés à la partie mécanique à la suite de fausses manipulations ou par manque de lubrifiant.
  • Dommages causés par le gel (tuyaux, écoulements, robinetterie, etc...). Ceux-ci sont évités en laissant le chauffage allumé en permanence lors de basses températures.
  • Tous ces dommages restent entièrement à la charge du locataire.
  • Rapatriement de personnes suite à une panne immobilisant le véhicule ou un accident.

Propreté et soins

  • Le locataire et les occupants sont tenus de prendre soin du véhicule, à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • Ils doivent tout mettre en ouvre pour le protéger contre tout sinistre.
  • Tout dommage survenu (même de moindre importance) doit être signalé au plus tard à la restitution du véhicule.
  • Si tels n'est pas le cas, le loueur se réserve le droit de poursuivre le locataire qui supportera tous les frais en découlant.
  • Le véhicule doit être tenu dans un parfait état de propreté.
  • Si tel n'est pas le cas à la restitution du véhicule, il sera facturé un forfait de nettoyage de 200.-.
  • ATTENTION : les réseaux d'eaux pluviales (caniveaux) ne peuvent être utilisés pour la vidange, car tous ne bénéficient pas d'un traitement d'épuration.
  • Pendant les trajets, toutes les vannes d'évacuation des eaux doivent être fermées.

For de juridiction

  • Tout litige relatif à l'exécution ou l'inexécution du présent contrat sera obligatoirement soumis à la juridiction des tribunaux fribourgeois.
  • Remis à jour le 7.08.2017

Comment ça fonctionne

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